Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Des outils S’CAPE pour Genially Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Genial.ly et les escape games - La compil Créer SON énigme S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion COUISE S’capade en ligne CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Gicode Évaluer un jeu d’évasion virtuel Cacher des objets, des indices Créer des univers extraordinAIres Scénario : à l’AIde l’IA ! Cartes de rôles L’IA & les escape games Créer des codes avec Genially Pya dans le Monde du Code Tu l’as Mizou ? C’est Moiki l’ai fait ! Intégrer des ressources externes dans un Genially Cacher à la vue de tous Escape from Tortuga Digilock BULLE Jouer avec (ou contre) l’IA INFOX : Enquête brûlante PEUZEUL Indispensable débriefing La liste de Mendeleïev CYBEReSCAPE Les Gardiens du Savoir Créer un décor immersif avec Genially Serious Escape Cards Panoramik PseuDobble Ellipse ∞ totale LivrEscape Escape game ou pas ? Intégrer un chatbot dans Genially Le Glide dont vous êtes le héros À l’abordage du dictionnaire ! Le Précieux... Les Gardiens du Savoir La mine d’or Genially INFOX scientifiques Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially TOUCHOUSSS Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Apprendre en jouant Le Mystère des Cinq Terres misOpOint Glisser un indice dans un microscope virtuel Référence page StarFil Le modèle SEGAM Créer un lien local dans un Genially hors ligne Les S’COPENBADGES L’appli de S’cape Quelques exemples de Genially d’enseignants RISK : Pour l’Empereur ! Garder trace Genially - Paramétrer la navigation Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! GRAFIC Couteau suisse Opération Code Turing Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Tricher c’est (pas) génial Code Nobel Les trésors du GEP Différenciation sexuelle Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Escape game... ou presque Une rentrée avec S’cape L’art du prompt ludopédagogique Le formateur et l’escape game Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières INFOX : Jour d’embauche Méli-Mélo Des fiches de formation autour de la ludification Une nuit au musée INFOX : Mystère à la bibliothèque 2021, l’odyssée de l’espèce Dédale temporel Audrey Campbell Symbioses 139 Piège arctique Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? POUCE ! Mélanie Vives Le livre des énigmes de la science-fiction Design Thinking La pédagogie du jeu LEURRE Loin des yeux, loin du joueur WANTED Drag’n’drop : les résultats La pédagogie continue ! Jouer avec le timing Escape game et apprentissage dans la durée En AvEnt & GUICHET L’ÉPhiScience du jeu Kadvael Derrien Panique à Saint-Rieul Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Ikigai Jeu d’rôle ! S’CAPE ODDITY SKP (version light) La Grande Inversion Jeux Fabrique Tricher c’est (pas) jouer Examagicus ! NiortExpress Game Gauthier Wendling se livre Kronos Jeux vidéo et éducation L’échappée d’Anquetil Design narratif S’CAPE à Ludovia20 Une journée de formation Concevoir un escape game (Aix-Marseille) HybrideS’cape... R’évasion en SVT Le paradoxe du marionnettiste La Team Ludens se prend au jeu Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?