Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Des outils S’CAPE pour Genially Genial.ly et les escape games - La compil Créer SON énigme CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion S’évader vers la rentrée PEUZEUL Cacher à la vue de tous Scénario : à l’AIde l’IA ! COUISE S’capade en ligne Cartes de rôles L’appli de S’cape C’est Moiki l’ai fait ! LivrEscape Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Gicode Intégrer des ressources externes dans un Genially Créer un décor immersif avec Genially Le Glide dont vous êtes le héros Une rentrée avec S’cape Apprendre en jouant INFOX scientifiques Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Créer des univers extraordinAIres L’IA & les escape games Digilock Créer des codes avec Genially Le modèle SEGAM Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Tu l’as Mizou ? Garder trace HybrideS’cape... La liste de Mendeleïev INFOX : Jour d’embauche Symbioses 139 Dédale temporel Ellipse ∞ totale Des fiches de formation autour de la ludification Escape from Tortuga Le livre des énigmes de la science-fiction Quelques exemples de Genially d’enseignants BULLE Créer un lien local dans un Genially hors ligne LEURRE À l’abordage du dictionnaire ! Indispensable débriefing misOpOint Les Gardiens du Savoir Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Code Nobel Ikigai Design Thinking Méli-Mélo Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Évaluer un jeu d’évasion virtuel L’art du prompt ludopédagogique Opération Code Turing La pédagogie continue ! Jouer avec le timing Le paradoxe du marionnettiste La mine d’or Genially Couteau suisse Concevoir un escape game (Aix-Marseille) Panoramik StarFil PseuDobble Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Jeux Fabrique Escape game et apprentissage dans la durée Tricher c’est (pas) génial Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Jeux vidéo et éducation L’ÉPhiScience du jeu SKP (version light) Le formateur et l’escape game Référence page RISK : Pour l’Empereur ! POUCE ! Design narratif Pya dans le Monde du Code INFOX : Mystère à la bibliothèque Les trésors du GEP Les Gardiens du Savoir Tricher c’est (pas) jouer NiortExpress Game Les S’COPENBADGES Jeu d’rôle ! Une journée de formation Différenciation sexuelle R’évasion en SVT S’CAPE à Ludovia20 TOUCHOUSSS Serious Escape Cards Examagicus ! La Grande Inversion Cacher des objets, des indices En AvEnt & GUICHET L’échappée d’Anquetil Genially - Paramétrer la navigation Intégrer un chatbot dans Genially Le Précieux... Mélanie Vives Kadvael Derrien Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières Jouer avec (ou contre) l’IA 2021, l’odyssée de l’espèce Une nuit au musée Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Piège arctique Panique à Saint-Rieul Glisser un indice dans un microscope virtuel INFOX : Enquête brûlante Loin des yeux, loin du joueur CYBEReSCAPE Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Kronos S’CAPE ODDITY Escape game... ou presque Gauthier Wendling se livre Escape game ou pas ? GRAFIC Audrey Campbell La pédagogie du jeu WANTED Drag’n’drop : les résultats Le Mystère des Cinq Terres La Team Ludens se prend au jeu Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?