Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Genial.ly et les escape games - La compil Créer SON énigme Des outils S’CAPE pour Genially Cartes de rôles Gicode S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Référence page Intégrer des ressources externes dans un Genially COUISE Créer des codes avec Genially Indispensable débriefing R’évasion en SVT Évaluer un jeu d’évasion virtuel Intégrer un chatbot dans Genially Le modèle SEGAM C’est Moiki l’ai fait ! LivrEscape INFOX scientifiques Créer un décor immersif avec Genially Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Scénario : à l’AIde l’IA ! Cacher des objets, des indices S’capade en ligne Créer des univers extraordinAIres La liste de Mendeleïev Couteau suisse Loin des yeux, loin du joueur L’appli de S’cape Tu l’as Mizou ? INFOX : Mystère à la bibliothèque La pédagogie continue ! Digilock Quelques exemples de Genially d’enseignants INFOX : Enquête brûlante Jouer avec (ou contre) l’IA Le Glide dont vous êtes le héros Escape from Tortuga L’IA & les escape games Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Les Gardiens du Savoir Créer un lien local dans un Genially hors ligne À l’abordage du dictionnaire ! Pya dans le Monde du Code Escape game ou pas ? INFOX : Jour d’embauche Genially - Paramétrer la navigation Le formateur et l’escape game Tricher c’est (pas) génial Une rentrée avec S’cape Code Nobel Différenciation sexuelle Les S’COPENBADGES Cacher à la vue de tous Les Gardiens du Savoir PEUZEUL Apprendre en jouant Le Précieux... Glisser un indice dans un microscope virtuel Le Mystère des Cinq Terres Design Thinking Une nuit au musée Des fiches de formation autour de la ludification Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique PseuDobble Audrey Campbell La pédagogie du jeu S’évader vers la rentrée misOpOint POUCE ! Le paradoxe du marionnettiste Opération Code Turing Garder trace StarFil En AvEnt & GUICHET Piège arctique L’art du prompt ludopédagogique Kronos Design narratif Ellipse ∞ totale Jeu d’rôle ! Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! WANTED Drag’n’drop : les résultats La mine d’or Genially Méli-Mélo Le livre des énigmes de la science-fiction Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! 2021, l’odyssée de l’espèce La Grande Inversion TOUCHOUSSS Panoramik CYBEReSCAPE Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? RISK : Pour l’Empereur ! Escape game... ou presque BULLE HybrideS’cape... GRAFIC Concevoir un escape game (Aix-Marseille) La Team Ludens se prend au jeu Symbioses 139 Ikigai Kadvael Derrien Mélanie Vives Escape game et apprentissage dans la durée Dédale temporel S’CAPE à Ludovia20 Une journée de formation Jeux vidéo et éducation Jeux Fabrique L’ÉPhiScience du jeu S’CAPE ODDITY Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières Le Scriptum Cube de NKD Puzzle SKP (version light) Panique à Saint-Rieul Serious Escape Cards Les trésors du GEP Gauthier Wendling se livre Tricher c’est (pas) jouer Examagicus ! Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 LEURRE L’échappée d’Anquetil NiortExpress Game Jouer avec le timing Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?