Nos interventions au CLIC 2021
Première mise en ligne le 4 juillet 2021
Nous étions partenaires du CLIC 2021 et avons proposé quatre ateliers en lien avec les escape games, mais aussi de façon plus large sur l’immersion et l’engagement des élèves.
Élodie Lahaye vous invitait à entrer dans la littérature et l’univers de Shéhérazade avec son escape game réel. Le jeu d’évasion peut ainsi « créer un pont entre l’objet et l’apprentissage », entre le livre et la compréhension de son contexte, de son contenu, de son auteur.
Avec Denis Puiroux, vous deviez prendre le quai 9¾ pour vous plonger dans le monde de Poudlard. Proposé dès la rentrée, cet escape game réel crée de la cohésion au sein de la classe, et permet la mise en place de Maisons. Tout un univers qui servira de fil rouge gamifié tout le long de l’année en Physique-Chimie.
Mélanie Fenaert et Patrice Nadam ont proposé deux ateliers autour des extensions S’CAPE pour Genially. Le premier sur l’engagement commençait par une activité proposée aux participants : un cahier de vacances en ligne permettant de (re)découvrir les possibilités de Genially enrichi des extensions (support réutilisable).
Le second atelier, centré sur les escape games virtuels avec Genially, permettait de mieux comprendre l’utilisation de deux extensions incontournables pour les jeux d’évasion : Chronos et le Gicode.
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Illustration livre (Elodie) : macrovector sur Freepik