Non, je ne suis pas un clone !
Auteure du jeu :
Nathalie Brondel
Ressource :
Présentation et énigmes
Les élèves ont été clonés à leur insu et doivent prouver qu’ils sont bien les originaux afin d’obtenir leur « permis d’être en vacances ».
Ce jeu, proposé à des élèves de 4ème, est un challenge à relever par équipe (5 à 8 élèves). Pour réussir, ils doivent coopérer et réutiliser les connaissances et compétences vues en SVT durant l’année, mais aussi découvrir quelques notions de génétiques qui leur servira en 3ème.
Le jeu démarre par un rébus et se compose ensuite de 4 énigmes successives (la résolution d’une énigme donne accès à la suivante) qui leur permettra de « craquer » un mot-croisé et de découvrir le mot mystère.
Date de création :
juin 2017
Scénario annoncé | |
Amorce audiovisuelle | |
Final marqué | |
Organigramme | |
Scénario convergent | |
Imbrication | |
Étapes | |
Énigmes variées | |
Fouille | |
Puzzle | |
Cadenas | |
Outils numériques | |
Décor | |
Ambiance sonore | |
Effets spéciaux | |
Consignes réduites | |
Coups de pouce anticipés | |
Débriefing anticipé | |
Check-list proposée |