Titanic unplugged
Auteure du jeu :
Amélie Silvert
Ressource :
Ressources disponibles
Deux heures pour trouver et ouvrir le coffre contenant "le Cœur de l’océan" et éviter le pire. En effet, les élèves se retrouvent le 14 avril 1912 à 23 h 40... Ils sont bloqués sur le Titanic qui vient juste de heurter l’iceberg fatidique !
Ce jeu d’évasion se déroule à la manière d’une chasse au trésor. Les joueurs devront fouiller les lieux à la recherche d’indices et poser, en anglais, les bonnes questions aux personnes présentes sur le transatlantique. Ils devront passer de sas en sas pour atteindre l’objectif, sans connexion...
Date de création :
avril 2017
Scénario annoncé | |
Amorce audiovisuelle | |
Final marqué | |
Organigramme | |
Scénario convergent | |
Imbrication | |
Étapes | |
Énigmes variées | |
Fouille | |
Puzzle | |
Cadenas | |
Outils numériques | |
Décor | |
Ambiance sonore | |
Effets spéciaux | |
Consignes réduites | |
Coups de pouce anticipés | |
Débriefing anticipé | |
Check-list proposée |