Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Genial.ly et les escape games - La compil Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Des outils S’CAPE pour Genially S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Créer SON énigme Gicode Cartes de rôles Digilock COUISE Le Glide dont vous êtes le héros S’capade en ligne Code Nobel CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Créer un décor immersif avec Genially LivrEscape Évaluer un jeu d’évasion virtuel Scénario : à l’AIde l’IA ! PEUZEUL Différenciation sexuelle Créer des codes avec Genially Escape from Tortuga Le modèle SEGAM Cacher des objets, des indices INFOX : Mystère à la bibliothèque À l’abordage du dictionnaire ! L’IA & les escape games PseuDobble Les Gardiens du Savoir L’appli de S’cape Quelques exemples de Genially d’enseignants Créer des univers extraordinAIres Pya dans le Monde du Code Cacher à la vue de tous Intégrer un chatbot dans Genially Escape game... ou presque L’art du prompt ludopédagogique C’est Moiki l’ai fait ! CYBEReSCAPE Panoramik HybrideS’cape... Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Jouer avec (ou contre) l’IA Indispensable débriefing Référence page Des fiches de formation autour de la ludification La liste de Mendeleïev BULLE Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Symbioses 139 Jouer avec le timing Intégrer des ressources externes dans un Genially Opération Code Turing Les S’COPENBADGES Ellipse ∞ totale NiortExpress Game La pédagogie continue ! INFOX : Enquête brûlante Escape game ou pas ? Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 TOUCHOUSSS La mine d’or Genially Loin des yeux, loin du joueur WANTED Drag’n’drop : les résultats Une rentrée avec S’cape Garder trace Concevoir un escape game (Aix-Marseille) Une journée de formation Jeu d’rôle ! SKP (version light) Une nuit au musée Couteau suisse Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! POUCE ! Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Examagicus ! R’évasion en SVT Le formateur et l’escape game Mélanie Vives Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Les Gardiens du Savoir Le livre des énigmes de la science-fiction 2021, l’odyssée de l’espèce LEURRE S’CAPE ODDITY Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Kadvael Derrien Escape game et apprentissage dans la durée Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières Tricher c’est (pas) génial L’ÉPhiScience du jeu Créer un lien local dans un Genially hors ligne Design Thinking Méli-Mélo INFOX scientifiques StarFil Le Mystère des Cinq Terres La Team Ludens se prend au jeu misOpOint Genially - Paramétrer la navigation Le Précieux... Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Panique à Saint-Rieul GRAFIC Dédale temporel Le paradoxe du marionnettiste La pédagogie du jeu Piège arctique Tricher c’est (pas) jouer Ikigai Audrey Campbell Kronos Gauthier Wendling se livre Jeux vidéo et éducation La Grande Inversion Jeux Fabrique Les trésors du GEP L’échappée d’Anquetil S’CAPE à Ludovia20 Design narratif Serious Escape Cards En AvEnt & GUICHET RISK : Pour l’Empereur ! Apprendre en jouant INFOX : Jour d’embauche Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Glisser un indice dans un microscope virtuel Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?